Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Le site est en cours de mise à jour; cela peut causer quelques désagréments dans la navigation. Cette mise à jour est rendue nécessaire pour des raisons techniques.
  • J'ai le "grand plaisir" d'être TZR depuis l'an dernier; Quelle joie après 24 ans de carrière ! La mise à jour des articles de lycée n'est pas prévue dans l'immédiat. 
  • Les cours de collège devraient bientôt réintégrer le site.

La géographie et la guerre.

La géographie sert-elle d'abord à faire la guerre ? Philippe Boulanger, professeur de géographie à la Sorbonne, analyse les rapports entre cette science et le monde militaire, en rappelant ses évolutions et l'importance de la compréhension des paysages pour la tactique et la stratégie. 


Emission réalisée par Jean-Baptiste Noé.